Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mily-vous-dit-tout.com
  • : Amour, toujours
  • Contact
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 14:50

 

Vivent la chasteté « hors mariage », ceux qui décident de rester vierge jusqu’au mariage d’une part ; ceux qui ont déjà eu des relations sexuelles et qui, à un moment donné de leur vie, décident de ne plus en avoir avant de se marier d’autre part ; et enfin, ceux qui, une fois mariés, restent fidèles à leurs conjoints, ne cédant pas aux tentations extra-conjugales. Mais alors, qu’est-ce qui motive tant d’hommes et de femmes à se priver ainsi des plaisirs charnels ?


Non seulement la chair est faible, mais en plus nous traversons une ère où l’immédiateté semble être le mot d’ordre. Le sexe aussi, c’est « ici et maintenant ! Après, on verra… ». C’est dire à quel point, faire le choix de la chasteté hors mariage est une vraie folie de nos jours ! Un double challenge ! Une décision qui n’est ni facile à prendre, ni facile à tenir, si elle ne repose pas sur des convictions solides et profondes, liées au respect de soi, de l’autre, de la relation et de l’humanité.


I – PAR RESPECT POUR MON CORPS.


Mon corps est précieux. Emmanuelle, une amie, compare son corps à de la vaisselle en porcelaine. La vaisselle en porcelaine est précieuse et fragile. Emmanuelle en a chez elle et elle ne la sort que pour de grandes occasions. D’autre part, seule une personne en qui elle a entièrement confiance peut y toucher pour l’aider à mettre le couvert. Emmanuelle sait que son corps peut être cassé si elle ne le préserve pas avec soin.


Mon corps est fragile. Je pense souvent à mon oncle Benjamin. Il lui a été recommandé de manger sans sel afin d’éviter l’hypertension et de limiter les risques de maladies cardiovasculaires. Il suit ce régime depuis des années déjà, mais il s’y tient, car il privilégie sa santé aux plaisirs ponctuels d’un repas bien assaisonné. Il n’expose pas son corps aux maladies, juste pour assouvir son appétit.


Mon corps est sacré. Paul et Jane sont en couple. Ils considèrent chacun leur corps comme le temple de Dieu. C'est un lieu plein de trésors qu'ils entretiennent propre et qu'ils conservent jalousement. Aussi, ils ne se permettent pas d’y faire, et d’y laisser faire n’importe quoi.


II – PAR RESPECT POUR MON CŒUR.


Mon cœur a soif d’amour. Comparons que le sexe à une friandise. Eh bien, enrobée d’amour, cette friandise est encore plus gouteuse ! Désaltérante ! En effet, le sexe pour le sexe met le cœur entre parenthèses ; le laisse assoiffé, vide et désertique.


Mon cœur est sensible. Pour Maxim par exemple, « coucher » et « faire l’amour » c’est différent. Il dit qu’il fait l’amour lorsque lui et sa partenaire sont amoureux l’un de l’autre. Par contre, il couche avec une fille lorsqu’il n’a aucun sentiment amoureux envers elle. Ce qui compte c’est la pure satisfaction des plaisirs de la chair. Il semble évident que si la fille ainsi utilisée est amoureuse, elle aura le cœur meurtrie. Il existe des hommes qui sont déçus pour les mêmes raisons.


Pour moi, avoir des rapports sexuels, c’est donner mon corps, mais aussi mon cœur. En effet, le plaisir que cet acte procure, les grossesses qu’il peut engendrer, les maladies qui peuvent en découler, ont toujours des répercussions sur le plan émotif. Aussi, je pense qu’il est important d’avoir une sexualité responsable afin de diminuer considérablement les risques de déceptions.


III – PAR RESPECT ENVERS MON PARTENAIRE.


Mon partenaire aussi a une fierté. Pensons à cette voiture achetée en seconde ou en troisième main. Elle a beau être encore en état de fonctionnement, elle est néanmoins d’occasion. Elle a été utilisée, peut-être même traficotée avant par d’autres personnes. En réalité, ne préféreriez-vous pas avoir une voiture neuve ? Ne seriez-vous pas fiers de conduire une femme ou un mari qui s’est réservé(e) pour vous à l’autel ?


Mon partenaire n’est pas aveugle. Quand Patty nous invite à dîner, elle s’abstient de fumer durant toute la soirée. Par respect pour nous, elle résiste ainsi à une envie très forte ; tel un mari qui résisterait à la tentation d’être infidèle par respect pour sa femme, et vice versa. Évidemment, nous apprécions les efforts de Patty, et c’est un plaisir d’être en sa compagnie à chaque fois.


Rester chaste hors mariage est un engagement qui prend encore plus racines lorsqu’il tient compte de l’autre. Non seulement il est question de me préserver moi (mon corps et mon cœur), mais il s’agit aussi d’honorer la personne que j’aime (rai) et avec laquelle, nous aurons librement décidé de passer le reste de notre vie.


IV – PAR RESPECT POUR MA RELATION.


Ceux qui pensent qu’avoir un curriculum vitae démontrant une vie sexuelle active et des connaissances plus ou moins approfondies du Kama-Sutra, est nécessaire, avant d’être engagé dans une relation sérieuse, sont nombreux. De même, avant de se marier, la pratique consistant à faire passer une sorte d’entretien d’embauche avec des tests pratiques obligatoires relatifs aux capacités sexuelles de l’autre, est répandue. C’est dire à quel point nous perdons de vue l’essentiel de la relation amoureuse, notamment : le soutien mutuel et la fidélité.


Avoir une ou plusieurs expériences sexuelles hors mariage n’est ni une garantie d’épanouissement, ni un gage de longévité pour ma relation de couple. En effet, je peux tout à fait, sans aucune expérience sexuelle antérieure, satisfaire les désirs de mon partenaire. Il y a trois ans, quand Paul et Jane, dont j’ai parlé plus haut, se sont mariés, Jane était vierge. Pourtant à en croire Paul, elle n’a rien à envier à ses anciennes partenaires ! Leur couple est parfaitement épanoui, y compris sur le plan sexuel. Ils se soutiennent mutuellement et tiennent à leur engagement réciproque de rester fidèles.


V – PAR RESPECT POUR L’HUMANITE.


Comment rester insensible ? Face à tous ces corps abîmés par les M.S.T. ou le S.I.D.A., à tant d’avortements pratiqués, à toutes ces grossesses non désirées, aux difficultés de ces mères célibataires, à tant de suicides ou de meurtres passionnels, à tous ces cœurs brisés d’hommes et de femmes qui refusent de croire à nouveau à l’amour ? C'est à croire que la Révolution Sexuelle a fait place à la Légèreté Sexuelle, et que la Liberté Sexuelle est devenue Libertinage !


Les choses peuvent changer. Pour cela, dès cet instant, chacun de nous doit prendre ses responsabilités.


               Faire vœu de chasteté hors mariage peut alors s’exprimer et se vivre au quotidien comme suit :

 

 « Je prends l’engagement d’avoir une sexualité responsable. C’est-à-dire à me réserver pour la personne avec laquelle nous aurons librement décidé de passer le reste de notre vie. De même, je m’engage à encourager cette attitude autour de moi, car je suis persuadé(e) que généralisée, elle peut contribuer à sécher les larmes de l’humanité ».

 

Amoureusement,


Mily.

Partager cet article
Repost0

commentaires