Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mily-vous-dit-tout.com
  • : Amour, toujours
  • Contact
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 07:27

C’est troublant de se réveiller un matin, et de réaliser que l’homme avec lequel on partage presque tout, trouve plusieurs avantages au PACS, et uniquement des inconvénients au mariage.

A ses yeux, se pacser est une façon simple d’officialiser votre relation et de faciliter certaines démarches. Tandis que se marier c’est « trop compliqué » et surtout « sans intérêt ».

Par « simple » il faut entendre « le PACS n’implique que vous deux et ne demande pas d’organisation particulière ». Et, par « trop compliqué » il veut dire que « le mariage impliquerait vos familles respectives, en plus de requérir une organisation vraiment lourde ».

Après tout, pourquoi se compliquer la vie quand les choses peuvent être simples ?

Peut-être parce que vous ne voyez pas en quoi la présence de vos proches au moment d’officialiser votre relation serait gênante.

Peut-être parce que le nombre d’invités, ou les dépenses à engager, dépendent de chaque couple, et pas vraiment de l’évènement dont il s’agit.

Peut-être parce que le PACS est surtout un engagement d’ordre financier, et que le mariage est plus bien que ça. D’ailleurs, autant vous pouvez envisager vous pacser avec n’importe quel homme ou femme afin de bénéficier des avantages qui peuvent en découler, autant vous n’arrivez définitivement pas à vous imaginer mariée à quelqu’un d’autre qu’à lui.

Peut-être aussi parce que vous seriez fière de porter son nom, et de le partager avec les enfants que vous pourriez avoir ensemble.

Malheureusement, il ne ressent pas la même chose. Pour lui, se marier ou se marier avec vous c’est pareil. C’est inutile.

En réalité, il vous donne le choix entre le PACS ou rien. Je me trompe ?

Amoureusement,

Mily

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires